Génial ! L'équipe futsal de NDC Angers a réussi une superbe performance vendredi 24 novembre. Les coéquipiers de Jordan Guilleret ont éliminé Les Robretières La Roche-sur-Yon sur le score de 5-3 et se qualifient pour la première fois pour le quatrième tour de la Coupe nationale. NDC se déplacera au Mans Dream Team (DH région) le samedi 13 janvier 2018. Parmi les bons résultats du week-end, à noter la victoire des U18 féminines devant le GF Corzé sur le score de 10-0. De son côté, à Vertou, l'équipe fanion a obtenu un bon match nul (2-2). En Challenge de l'Anjou, les U15 (2) ont cédé aux tirs au but (1-2) après un festival de buts (5-5) dans le temps réglementaire.  #AllezNDC #LaDalleAngevine

COUPE NATIONALE FUTSAL. L'aventure continue ! Les Ndcéens se sont qualifiés pour le 4e tour de la Coupe de France Futsal, une première dans l'histoire du club ! La tâche n'aura pas été simple face à une équipe de La Roche/Yon très joueuse. Dès l'entame de match, les Angevins s'engagent dans les duels et défendent en bloc, ne laissant que peu d'espaces aux adversaires. Sur une des premières incursions ndcéennes, Kévin Leblanc résiste à la charge d'un défenseur pour glisser le ballon à Maxime Terrier qui expédie le cuir sous la barre depuis un angle improbable ! Les Vendéens continuent de se montrer dangereux offensivement mais, moins à l'aise pour défendre, permettent à Samuel Boucher de doubler la mise. Les Vendéens recollent sur une frappe repoussée par Jocelyn Bénazeth et malencontreusement remise sur l'attaquant qui n'en demandait pas tant pour marquer. NDC ne se démobilise pas et creuse encore l'écart sur un contre rondement mené et conclu par Maxime Terrier. A 30 secondes de la mi-temps, NDC commet une 6e faute synonyme de jet franc et de réduction du score pour La Roche (3-2 à la mi-temps). Au retour des vestiaires, la partie est toujours aussi animée, les Vendéens tiennent le ballon et les Ndcéens placent de nombreux contres. Sur l'un d'eux, Kévin Parenteau croise sa frappe au sol et trouve les filets après un bon centre en retrait (photo ci-dessus). Les Vendéens recollent à nouveau sur une lourde frappe depuis l'angle de la surface. A 5 minutes du terme, William Le Dantec enterre les espoirs yonnais d'une belle frappe dans la lucarne. La fin du match se transforme en un lutte acharnée, les Ndcéens défendent leur qualification pendant que les visiteurs tentent de frapper de loin, sans réussite. 5-3 : score final ! En attendant le tirage qui réunira les 8 dernières équipes de la ligue Pays de Loire, les "Futsalleux" remercient les nombreux Ndcéens venus les encourager ! Pourvu q'ça dure !

Le tirage au sort du quatrième tour de la Coupe nationale futsal