L'aventure continue ! NDC Angers fera partie des six équipes de Maine-et-Loire encore présentes au cinquième tour de la Coupe de France. Dimanche 24 septembre, les coéquipiers de Pierre-Alexandre Houstin ont fait respecter la hiérarchie en s'imposant à l'As La Madeleine à Guérande (D1) sur le score de 4-1. Les buts sont signés Yann Guiet avant la pause et Dimitri Joly, Hugo Piou et Roy Mba Owono en deuxième période. Si en seniors, le week-end est plutôt positif avec les succès des seniors 2 (à Bouchemaine) et 3 (devant Briollay), il l'est beaucoup moins chez les jeunes où seuls les U18 féminines et les U13 s'imposent.

Les résultats complets du quatrième tour de la Coupe de France

Le site officiel de notre adversaire : As Madeleine Guérande

Le compte-rendu sur Passion Sports 49


Les 44 équipes qualifiées pour le cinquième tour (sur les 528 engagées au départ dans la Ligue des Pays de la Loire) :

N1 (3) : SO Cholet (49), Stade lavallois (53), Les Herbiers (85)

N2 (2) : Fontenay (85), Le Mans FC (72)

N3 (6) : La Suze (72), La Flèche (72), Challans (85), Voltigeurs Châteaubriant (44), Changé Us (53), Mulsanne-Teloche (72)

DH (12) : Les Sables (85), Ol. Saumur (49), Anc. Château-Gontier (53), Bonchamp (53), St-Nazaire (44), Nantes Bellevue (44), Segré (49), Orvault Sp. (44), Mamers (72), Connéré (72), Le Mans SO Maine (72), Coulaines (72)

DRS (10) : La Baule-Pouliguen (44), Basse-Goulaine (44), Le Mans Villaret (72), Pouzauges-Réaumur (85), La Chapelle/Erdre (44), Ernée (53), St-Sébastien/L. (44), Sautron (44), Guérande St-Aubin (44), Les Essarts (85)

DRH (3) : NDC Angers (49), Mareuil (85), Nantes Mellinet (44)

PH (3) : St-Malo-Guersac (44), Mouchamps (85), Doué (49)

D1 (2) : Grosbreuil (85), Rouans (44)

D2 (1) : Avessac (44)

D3 (2) : L’Ile-D’Elle (85), St-Martin Aviré Louv. (49)

Le tirage au sort du cinquième tour de la Coupe de France aura lieu mercredi 27 septembre à 19 h à la concession Volkswagen de Cholet en présence des clubs qualifiés. En ligne sur le site internet du club et ses réseaux sociaux dans la soirée.

Répartition par département :

Loire-Atlantique : 14 équipes
Vendée : 10 équipes
Sarthe :
9 équipes

Maine-et-Loire : 6 équipes
Mayenne :
5 équipes





Bravo à l'As La Madeleine Guérande pour son parcours et la qualité de son accueil

ET AUSSI...

U18 FEMININES N2. Toujours la même envie ! Ce samedi, les U18 féminines recevaient pour la première fois de la saison, le GJ Jumelles. Après une bonne entame de match, les Ndcéennes se créent quelques occasions mais rien de très alarmant pour l'équipe adverse. Il faut dire aussi que les noir et blanc du GJ Jumelles défendent très très bien. Au retour des vestiaires, l'équipe se met à jouer et à diminuer les touches de balles au milieu du terrain. Sur un bon mouvement collectif, Zeynep Kervanci trouve Ines Es Salhi dans la profondeur coté droit, qui adresse un centre au second poteau pour le pied droit de Laura Guichard, qui voit sa frappe finir au fond des filets. (1-0 NDC) Les joueuses bleu et blanche continuent de pousser et se mettent en danger, l'équipe adverse jouant très bien les contres. Peu de temps après, Gulsum Kervanci, suite à un bon travail individuel, voit sa frappe stoppée par la gardienne qui relâche le ballon pour Laura G qui frappe, et Safiya Abdelsselam frappe à son tour aussi, la gardienne, enchainant les parades, est battu sur la 4e frappe. Safiya, nouvelle joueuse au club depuis peu, marque pour son tout premier match. Et manque même de réaliser le doublé plus tard dans le match mais malheureusement sa reprise de volée échappe au cadre adverse. Score final : NDC 2-0 GJ Jumelles.

Laura Bellanger (capitaine) : "Nous avons livré un très bon match, certaines filles étaient un peu perdues sur le terrain, au niveau du positionnement que le coach nous demande mais si l'on continue à travailler aux entrainements, il n'y aura plus de soucis. On a gardé cette envie de gagner que l'on avait contre les Verchers et ça nous réussit pour le moment".

SENIORS FEMININES D1. Sans réussite. En ce dimanche 24 septembre, l'équipe féminine senior du club recevait Tiercé. Après une bonne entame de match, les joueuses cherchent à faire circuler le ballon. Au fur et à mesure de la première mi-temps, elles peinent à trouver leur milieu de terrain. Le jeu est hâché par des erreurs techniques des deux cotés. C'est sur un contre mené par Aurélie Rayer que la situation se débloque. Aurélie R centre fort devant le but et trouve Adèle Deniau qui plein de sang froid prend le temps de contrôler avant de pousser le ballon au fond des filets (1-0). Sur un contre bien mené, Tiercé en profite pour ajuster Cecily Vincent d'une frappe enroulée qui finira sa course dans le petit filet. (1-1) Le jeu se poursuit, Anissa Gaabab lance alors Aurélie R en profondeur, la joueuse face au but gagne son duel (2-1). Mais peu de temps après l'engagement, la n°9 de Tiercé se retrouve dans la zone de vérité et vient une nouvelle fois tromper la gardienne. Score à le mi-temps 2-2. William Le Dantec demande alors à ses joueuses d'aller chercher cette victoire et de mettre les bouchées double. En deuxième période, les bleu et blanche passent les 45 dernières minutes dans le camp adverse et trouvent une nouvelle fois le chemin des filets par le biais de Touloup Nellyka. (3-2) Les joueuses veulent aller chercher ce 4e but à l'image de Majda Lamrhouti. Elle se retrouve alors seule devant le but, mais malheureusement sa frappe est arrêtée par l'excellente gardienne de Tiercé. Sur un nouveau contre, Tiercé vient inscrire le but de l'égalisation. Les Ndcéennes ne baissent pas la tête et se motivent : "Allez les filles, il reste du temps pour marquer ce but", crie alors Léonie Cousseau pour encourager ses troupes. Triste sort puisque cette dernière concède un penalty dans les dernières minutes de jeu qui offrira la victoire à l'équipe adverse. La frappe de Nellyka T qui passe à quelques centimètres de la barre transversale dans les dernières minutes ne changera rien au score. Score final 3-4. 

Coach de Tiercé : "On a fait preuve de beaucoup de réussite à l'image de nos 4 frappes qui feront 4 buts. Ndc n'a pas démérité sur le match mais dans le football tout peut arriver et heureusement pour nous que vos joueuses n'étaient pas en situation de réussite devant le but".

Julie Genillon (n°5 NDC) : "On a poussé dans le dernier quart d'heure, on sentait que l'on pouvait faire quelque chose, après on a pas eu de réussite devant le but mais ça viendra, il faudra que l'on travail cela aux entrainements ainsi que le positionnement tactique".

N.B. Les dirigeants et éducateurs qui souhaitent avoir un compte-rendu du week-end de leur équipe doivent transmettre photos, textes avant le lundi 17 h. E-mail d'envoi : foot@ndcangers.asso.fr

LES RESULTATS DU WEEK-END