Après son succès en Coupe des Pays de la Loire devant Mouchamps, l'équipe fanion poursuit son bon début d'année 2018 en battant Boufféré (3-0) sur le synthétique de Bertin. Les Ndcéens confortent leur place de leader du groupe A de DRH, grâce à des réalisations de Lenny Bien-Aimé, Kevin Dumontant et Cyril Fiault. Les filles réalisent, elles aussi, un super week-end : les U18 s'imposent devant Andrezé-Jub-Jallais (2-1) et les seniors devant La Possonnière (7-2). Autres belles performances : le succès des seniors 3 devant Daumeray (3-1), deuxième au classement, celui des U13A, devant Andrezé-Jub-Jallais (5-4), ou le bel après-midi des U11A (nul contre l'Intrépide 2-2 et victoire 8-2 contre le Lac de Maine). Fin de série à domicile pour les seniors 4, battus par Durtal 2 (1-2) #AllezNDC #LaDalleAngevine

DRH SENIORS. Le compte-rendu du match de DRH, NDC Angers - Boufféré, et la réaction des entraîneurs en vidéo sur Passion Sports 49

U18 FEMININES. Toujours invaincues. Les joueuses de William Le Dantec recevaient ce samedi Andrezé Jub Jallais (seul équipe à avoir battu les filles cette saison, 1-5 en coupe). Les Angevines dominent en ce début de match et c'est très logiquement qu'elles inscrivent un but grâce à Safiya Abdesselam qui reprend un ballon mal repoussé par la gardienne à la suite d'un coup franc d'Angélique Gernais. Mais les visiteuses égalisent juste avant la pause. Au retour des vestiaires, on assiste à un match ouvert et accroché, puis à un quart d'heure du terme, Iman Beldjenna donne l'avantage aux Angevines en marquant d'un lob qui termine en lucarne opposée. Avec ce nouveau succès, les Ndcéennes restent invaincues en championnat et sont sur une série impressionnante de 10 victoires d'affilée en championnat. Fraîchement promues au Niveau 1 (plus haut niveau départemental), les coéquipières de Shannon Vilbert occupent la deuxième place avec deux victoires en deux matchs. Pourvu que ça dure... L'équipe : Angéle, Angélique, Elodie, Gulsum, Iman, Inès, Louna, Marjorie, Safiya, Shannon, Solène, Tiffany Zeynep.

SENIORS FEMININES. Premières ! Les Ndcéennes recevaient La Possosavennière pour un duel de leaders, les deux équipes comptaient 6 points avant la rencontre. Comme à leur habitude, les Angevines prennent le jeu à leur compte et font tourner le ballon sans pour autant trouver la faille dans les dix premières minutes. C'est sur un corner, bien travaillé à deux qu'Aurélie Rayer débloque le match (12e). Puis à la demi heure de jeu, Emilie Nassau récupère le ballon au milieu de terrain et file seul au but. Quelques minutes plus tard, Aurélie bien servie en profondeur par Gwendoline Brelivet marque dans un angle fermé (37e). Au retour des vestiaires, c'est au tour de Gwendoline d'inscrire un but sur un coup franc direct (53e), avant d'inscrire deux nouveaux but des 20 mètres sur des passes de Miné et Léonie (66e, 72e). Entre temps, les visiteuses réduisent l'écart après une mésentente entre la gardienne et sa défense. A la 85e, Aurélie inscrit également un but sur coup franc direct. Les visiteuses finiront par inscrire un dernier but sur la dernière action du match. Avec ce nouveau succès, les Ndcéennes occupent la première place en championnat avec 3 victoires en 3 matchs sur la seconde phase. De plus, les coéquipières de Julie Genillon restent sur une série de 7 victoires d'affilée en championnat. L'équipe : Angélique, Miné, Camille, Emilie, Julie, Léonie, Aurélie, Angélina, Adèle, Gwendoline, Majda, Wendy, Marie.

N.B. La page de compte-rendu du week-end est mise à jour du lundi au mardi suivant. Si vous souhaitez que paraissent photos, résumés ou buteurs de vos rencontres, merci de transmettre ces informations au plus tard le mardi midi sur foot@ndcangers.asso.fr