Un onze victorieux ! Le club a récolté onze victoires samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre : le bilan d'un bon week-end, ponctué par le succès en DRH de l'équipe fanion devant la Mellinet de Nantes (3-2). Le futsal avait ouvert la voie jeudi en s'imposant à St-Augustin (11-7). Dix autres formations ont suivi. Parmi les performances, on peut noter les succès des U11 (1) (7-0) devant Pouancé, des U13 (1) devant le Foyer Trélazé (5-0) ou des U15 (1), toujours face au Foyer Trélazé (5-2). A l'honneur les U19, qui samedi, ont décroché une belle qualification aux tirs au but à La Chapelle Basse-Mer. Mention bien également pour les seniors 2, les seniors 4, les vétérans 1, les U18 féminines et les U13 (2).
SENIORS DRH. La première de la saison !  Résumé de la victoire des seniors 1 devant la Mellinet de Nantes (3-2) sur Passion Sports 49. Réaction des entraîneurs en vidéo.

U19 COUPE DES PAYS DE LA LOIRE. Qualifiééééééé !  Match de Coupe des Pays de la Loire samedi dernier pour nos U19. En effet, nous effectuons un long déplacement d'une heure pour affrontrer la Chapelle-Basse-Mer (Loire-Atlantique). Nous partons à 12 joueurs avec deux joueurs diminués qui ont souhaité faire l'effort pour aider l'équipe, un U17 et sans gardien de but puisque les U20 ne peuvent participer à cette compétition. Nous entamions le match comme il le fallait en étant très bien en place, remportant tous les duels et en subtilisant le ballon à l'adversaire. On maîtrise les débats dans cette première période sans être mis en danger. On se procure quelques situations sans trouver la faille. Au contraire de l'adversaire qui sur sa première incursion dans notre camp, ouvre le score par l'attaquant qui reçoit un ballon aux 20 mètres et l'enroule dans la lucarne. Frappe imparable pour notre gardien de fortune Brighton (Parenteau) (35e). Malgré une bonne première mi-temps, nous rentrons  sur ce score de 0-1 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, même physionomie, nous continuons à faire un gros pressing, mettre du rythme et beaucoup d'intensité pour récupérer le ballon. Malgré quelques pépins physiques, aucun joueur ne voulait abandonner l'équipe, ce qui prouve une énorme force de caractère et déjà un gros mental. L'équipe adverse ne trouvait pas de solutions et était acculée dans son camp et nos efforts allaient payer à la 70e minute grâce à un but de notre attaquant Tom (Hamon). Les gars étaient déterminés à aller chercher ce deuxième but dans le temps réglementaire. Nous avons ensuite trois grosses situations de passer devant avec notamment une subtile déviation en une touche de balle de Tom H pour Yacouba (Koné) (75e), Arthur Cormier (80e) et Tom H (83e) mais aucun n'arrive à conclure. Sur un contre en fin de match, notre gardien Brighton P fait un super arrêt du pied détourné en corner (87e). Nous en resterons là. Score final 1-1. Place à la séance des tirs aux buts que l'on commence et où nos deux premiers tireurs marquent idem en face 2-2, notre troisième tireur rate, et ensuite on est à 4-4 avec la balle de match dans les pieds du dernier joueur local. Notre gardien d'un jour Brighton (Parenteau) nous sort la parade et nous remet dans la course. Vianney (Houdmon) ne se fait pas prier pour marquer, tandis que le sixième tireur adverse ne cadrait pas son tir et on obtient une qualification méritée après un scénario très stressant. Très bon match des gars, agréable à suivre avec plusieurs bons enchaînements avec le ballon. Les consignes ont été respectées, un grand bravo à tous les joueurs qui se sont battus et ont fait énormément d'efforts grâce à une énorme envie et une grosse solidarité. Belle prestation collective. Merci à nos dirigeants Christophe Lévêque pour l'arbitrage et à Bruno Hamon pour le déplacement en minibus. L'équipe : Brighton, Cheikh, Giovanny, Maxence, Vianney, Aubin, Yacouba, Ibrahim (cap), Tom, Max, Arthur et Karamoko.

N.B. Les dirigeants et éducateurs qui souhaitent avoir un compte-rendu du week-end de leur équipe doivent transmettre photos, textes avant le lundi 17 h. E-mail d'envoi : foot@ndcangers.asso.fr

U13 (2) ET (3) : D2 ET D3

D3 : SENIORS 3 - ETRICHE 1-1