L'équipe fanion a réalisé un magnifique exploit en huitièmes de finale de la Coupe des Pays de la Loire dimanche 1er avril à Bertin. Les coéquipiers de Toufik Bouhafoura ont éliminé Les Sables-d'Olonne, supérieurs de deux divisions, sur le score de 3-2, après la prolongation, grâce à un but de Lenny Bien-Aimé et un doublé de Geoffroy Levron. Direction les quarts de finale contre La Suze (N3) le 1er mai à NDC. La coupe a également souri aux U17, vainqueurs à Doué, et aux U19, qui s'imposent devant Champigné et qui se qualifient ainsi pour les huitièmes de finale du Challenge de l'Anjou. Facile succès des seniors féminines devant l'E/Somloir-Verchers (17-0). Fin de l'aventure du futsal en quart de finale de la Coupe de l'Anjou (4-9). Enfin, l'équipe réserve a obtenu une victoire importante en match en retard en D2 samedi contre Angrie (2-0, buts de Maxime Hamard et Roy Mba Owono). #AllezNDC #LaDalleAngevine.

LE COMPTE-RENDU DE LA RENCONTRE NDC ANGERS - LES SABLES D'OLONNE ET REACTIONS EN VIDEO SUR PASSION SPORTS 49

PAYS DE LA LOIRE : QUART DE FINALE CONTRE LA SUZE.
A NDC mardi 1er mai à 15 h. Les seniors 1 deviennent le Petit Poucet de la Coupe des Pays de la Loire et affronteront les Sarthois de La Suze (N3) mardi 1er mai à 15 heures à Bertin. Les quarts de finale regrouperont deux équipes de N3 (La Suze, Le Poiré), cinq équipes de DH (SO Cholet 2, Segré, Fontenay 2, Bellevue Nantes, Bonchamp) et une équipe de DRH (NDC). Les trois autres rencontres sont les suivantes : SO Cholet 2 - Bonchamp ; Nantes Bellevue - Le Poiré ; Fontenay 2 - Segré.

COUPE DE L'ANJOU. Sept quart-de-finalistes connus. L'équipe fanion est également en course en huitièmes de finale de la Coupe de l'Anjou qu'elle disputera sans doute le dimanche 6 mai contre Beaucouzé (DH) à Bertin (date à confirmer). Après le week-end de Pâques, les autres huitièmes de finale ont eu lieu et les sept vainqueurs sont connus. Les affiches des quarts de finale sont donc : Pellouailles-Corzé (D1) - Bouchemaine (DRH) ; Montreuil-Juigné (D1) - Beaufort (DRH) ; Chalonnes-Chaudefonds (PH) - Mûrs-Erigné (DRS) ; La Possonnière (D1) affrontera le vainqueur de la rencontre entre NDC Angers et Beaucouzé.

COUPE DE L'ANJOU FUTSAL. Fin de parcours. NDC s'est inclinée lors des 1/4 de finale de Coupe de l'Anjou disputés hier à Bertin, contre une belle équipe du LCDF Angers. Les bleus de NDC, en blanc pour l'occasion, ont pourtant livré une prestation sérieuse mais il en fallait plus pour déstabiliser un prétendant à la montée. La première période est très équilibrée, avec des occasions des deux côtés. A ce jeu, NDC touche deux fois les poteaux et le portier adverse s'illustre par plusieurs arrêts décisifs. LCDF trouve la faille à trois reprises tandis que William Le Dantec et Kévin Leblanc permettent à NDC de rester dans le coup (2-3 à la pause). Au retour des vestiaires, NDC égalise rapidement mais cette bonne entame ne dure pas assez longtemps et les locaux se font punir sur un coup franc évitable. LCDF continue sur le même rythme alors que NDC baisse le pied. Les buts s'enchaînent et la réduction du score de Kévin Parenteau n'y changera rien. Score final : 4-9. Les buts : William Le Dantec x2, Kévin Le Blanc, Kévin Le Parenteau.

BON RETABLISSEMENT DOLLY. Le défenseur de l'équipe 1, Dolly Bibiga, sorti sur blessure à Aizenay le 25 mars, souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou. Il sera éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Le club lui souhaite un bon rétablissement et de revenir vite sous les couleurs ndcéennes.