Elles n'ont pas réalisé d'exploit mais elles peuvent être fières de leur match, les filles. Battues très logiquement au FC Nantes (8-0) en Coupe des Pays de la Loire, les Ndcéennes ont vécu un bon moment, qui leur servira sans doute pour la suite de leur saison. Le week-end des 18 et 19 novembre de NDC n'a pas été très favorable. L'équipe fanion a notamment connu sa première défaite en DRH, battue par une consistante équipe d'Aizenay (0-1). Ceux qui relèvent le bilan : les seniors futsal qui ont (très) nettement dominé le SC Doutre (13-1), l'équipe 4 qui s'est imposée sur le fil face au même voisin du SC Doutre (1-0) ou les seniors 2, courts mais importants vainqueurs à Chazé-Vern (2-1). En Coupe des Pays de la Loire, les U19 sont passés tout près d'une nouvelle belle performance. Ils s'inclinent dans le temps additionnel et sur penalty à Ernée (PH région) sur le score de 1-2. #AllezNDC #LaDalleAngevine

COUPE DES PAYS DE LA LOIRE FEMININE. Défaite encourageante. Ce week-end, les coéquipières de Léonie Cousseau affrontaient en coupe des Pays de la Loire la prestigieuse équipe du FC Nantes, supérieure d'une division et en tête de son championnat de R2. Après avoir déjeuné ensemble et reçu les encouragements de deux joueurs de l'équipe première, les filles prennent le chemin de Nantes et des terrains de La Jonelière. Les Angevines subissent d'entrée mais sont bien en place et elles appliquent très bien les consignes des coachs. Malheureusement, elles craquent au quart d'heure de jeu, mais cela ne décourage pas nos petites bleues qui continuent à embêter les Nantaises. Mais l'écart est grand entre les deux équipes et c'est tout logiquement que les joueuses locales rentrent aux vestiaires avec un avantage de 3-0, malgré une occasion franche d'Aurélie Rayer mal négociée. Au retour des vestiaires, les Ndcéennes continuent à poser des problèmes aux Canari(e)s mais les Angevines craquent et encaissent 5 autres buts, cela est dû à la fatigue des efforts fournis. William Le Dantec et Fouad Jebbari sont très fiers de la prestation des filles qui ne se sont pas découragées malgré les buts encaissés, elles ont fait preuve d'abnégation et de solidarité pour contrarier les Nantaises et ont respecté les consignes. Nous tenions à féliciter le FC Nantes pour cette qualification et pour l'état d'esprit des joueuses et du staff sur et en dehors du terrain, nous leur souhaitons une bonne continuation dans cette compétition. Les coéquipières  d'Alexandrine Aubry et le staff remercient Régis pour la préparation de la collation, Toufik Bouhafoura et Pierre-Alexandre Houstin pour leur intervention auprès des filles afin de les encourager. Nous souhaitons également un bon rétablissement à notre gardienne Angélique Bonjour qui s'est blessée sur un arrêt décisif.
L'équipe : Angélique, Julie, Léonie, Gwendoline, Angelina, Miné, Aurore, Alexandrine, Majda, Aurélie, Adèle, Anissa, Marie, Anaïs.

N.B. Vous souhaitez que les compte-rendus de votre équipe soient diffusés sur le site internet du club, des photos, les buteurs, des anecdotes. Dirigeants, éducateurs, n'hésitez pas. Envoyez un mail à foot@ndcangers.asso.fr Date butoir : le lundi soir.