Pour la reprise des championnats 2017-2018, NDC a réalisé un week-end plutôt positif, avec peu de défaites (2 sur le football à 11) et quelques belles performances. Celle notamment de l'équipe 3, promue en D3, qui s'impose devant Seiches-Marcé (2-1), celle de l'équipe 4, promue en D4 (2-0 contre Seiches-Marcé 3), ou des U19, vainqueurs de Champigné (3-1) samedi après-midi. De son côté, l'équipe fanion, menée au score à la 44e minute, a arraché l'égalisation à la 90e minute par Pierre-Alexandre Houstin contre La Tranche-sur-Mer (1-1) pour son premier rendez-vous avec la DRH.
DRH : NDC ANGERS - LA TRANCHE SUR MER 1-1

D3 : NDC ANGERS 3 - SEICHES-MARCE 2 : 2-1

D4 : NDC ANGERS 4 - SEICHES-MARCE 3 : 2-0

U18F N2 : LES VERCHERS - NDC ANGERS 2-2

Premier match officiel de la saison pour nos U18 féminines. Premier match aussi pour l'équipe d'éducateurs qui les accompagnera tout au long de la saison. Pour ce premier match contre Les Verchers sur Layon, les Ndcéennes ressortent des vestiaires plus motivées que jamais pour leur nouvelle aventure. Après une entame de match approximative, les joueuses trouvent leurs marques sur le terrain et commencent à dérouler. Les bleu et blanche manquent même l'occasion d'ouvrir le score à la demi-heure de jeu sur un bon travail de notre n°9 Laura Guichard qui voit sa frappe passer à 5cm du poteau adverse. Les occasions s'enchainent, mais trop confiantes, les visiteuses se font surprendre à la 36e minute en contre, la numéro 8 adverse d'une lourde frappe débloque le score. 1-0 pour les Verchers. Balle au centre et dès l'engagement, Zizou (Zeynep) prend les devants et dribble 2 puis 3 joueuses avant de lâcher sa balle pour Nelwel qui dès la reception du ballon élimine son vis à vis et se retrouve face au but. Sa frappe vient se loger dans le petit filet du but. Egalisation (1-1, 38e). C'est en deuxième mi-temps que les Angevines dominent et poussent pour rapporter la victoire. Sur un bon travail au milieu de terrain de Solenn, Zizou récupère le ballon et trouve sa soeur (Gul') dans la profondeur coté droit qui adresse un centre pour Laura Guichard qui vient au duel avec la gardienne, le ballon continuant sa course arrive dans les pieds de Louna qui, surprise, ajuste un plat du pied qui file à 2 à l'heure dans le but vide ! Surprise, l'équipe d'éducateurs se demande ce qu'il se passe, les joueuses se regardent et comprennent qu'elles viennent de prendre l'avantage ! La nouvelle joueuse qui vient de marquer son premier but met 30 secondes à réaliser qu'elle venait de débloquer la situation (1-2, 57e). Les joueuses manquent même de creuser l'écart, Nelwel (la pépite) élimine une nouvelle fois ses défenseurs et se retrouve face à la gardienne. William Le Dantec se lève alors de son banc voyant le break se dessiner mais c'était trop beau pour être vrai. L'attaquante montrant son envie de marquer, donne tout ce qu'elle a dans sa frappe qui finira au poteau de corner... Les joueuses fatiguées (les crampes arrivent) de tous leurs efforts se feront rejoindre au score à cinq min de la fin. LES VERCHERS 2 NDC 2.
William Le Dantec, coach de l'équipe : "Mes joueuses ont tout donné et ont respecté les consignes qui étaient données, on a joué dans un système qui demande beaucoup d'efforts défensivement mais aussi offensivement. Elles ont cherché à jouer et à aller de l'avant. Même si le score ne réflète pas vraiment la physionomie du match, elles peuvent être fières de ce qu'elles ont produit. C'est un nouveau groupe qui a envie d'aller vers l'avant, on va continuer à s'entrainer et l'on verra comment se déroulera la saison. Mais si elles gardent cet esprit de vouloir évoluer, je ne m'inquiète pas trop pour la suite. Un grand merci à Léonie et Julie ainsi que Miné pour l'accompagnement qu'elles m'apportent. Elles ont très bien pris leurs rôles à coeur et l'ont fait comme il le fallait"
Laura Bellanger capitaine u18F: "Pour un premier match avec des nouvelles joueuses, de nouveaux coachs, je suis fière de mon équipe, elles ont montré leur envie de gagner sur le terrain, on a un bon groupe, il n'y a pas de quoi avoir de regrets, même si l'ont fait 2-2 il y a plein de points positifs à retirer de ce match."

U13 DS : MATCH NUL CONTRE BEAUFORT 2 (2-2), DEFAITE CONTRE ANGERS-SCO 2 (1-3)

U15 D2 : VICTOIRE CONTRE SEICHES-MARCE (4-3)

U15 D4 : VICTOIRE CONTRE ANGERS CROIX-BLANCHE 2 (4-1)

U17 D2 : DEFAITE CONTRE BEAUCOUZE 2 (1-4)