Dimanche 17 décembre 2017, l'équipe fanion a terminé l'année par un net succès (4-1) dans le derby à Salpinte contre l'Intrépide. Une victoire qui permet aux Ndcéens d'occuper, ex aequo avec Blain, la tête du groupe A de Division régionale honneur à la trêve. Malheureusement, aucun autre succès chez les trois autres équipes seniors. En revanche, belle performance des seniors féminines à la JS Layon (victoire 3-2), qui n'avait pas connu la défaite en championnat en phase 1. Chez les jeunes, les U15 (1) poursuivent leur bonne entame en D1, avec un nul à Tiercé-Cheffes (2-2) alors qu'ils étaient menés 0-2. Dommage pour les U17, qui concèdent le nul (2-2) dans le temps additionnel à Beaufort. Les U11 (1) terminent leur deuxième phase au niveau 1 avec un bilan prometteur : 8 victoires et 2 nuls. Bravo aux jeunes pousses ! #AllezNDC #LaDalleAngevine

BONNE CONTINUATION HUGO ! Le milieu de terrain de l'équipe 1, Hugo Piou, 20 ans, quitte le club cet hiver pour l'étranger (études et projet perso). Clin d'oeil de l'histoire : il termine par une rencontre contre l'Intrépide d'Angers, un de ses clubs formateurs. Pour sa dernière ndcéenne, il portait le brassard de capitaine et les joueurs et le staff lui ont réservé une petite surprise à la fin de la rencontre avec un cadeau souvenir de son passage au club. "Je lui souhaite le meilleur pour la suite, souligne Pierre Naudet, l'entraîneur de l'équipe 1. C'est un jeune joueur qui a fait l'unanimité auprès de ses coéquipiers et du staff, pour son investissement, son état d'esprit et sa qualité d'écoute. Par son niveau de performance, il a aussi contribué à la progression du club. Merci à lui !". En deux saisons à NDC, Hugo Piou a disputé 38 rencontres avec l'équipe fanion, pour 15 buts et 6 passes décisives.

D1 FEMININE. Elles avaient la "Dalle". Après trois week-ends sans match, les Ndcéennes reprenaient la compétition en allant affronter St-Aubin JS Layon. Le match commence de la plus belle des manières pour les Angevines qui ouvrent le score par Aurélie Rayer au bout de 6 minutes de jeu. Malheureusement l'adversaire égalise au quart d'heure de jeu. Mais quelques minutes plus tard à la suite d'une passe en profondeur de l'expérimentée Emilie Nassau, Julie Genillon récupère le ballon puis gagne son duel face à la défenseure avant d'aller fixer la gardienne (22e). Au retour des vestiaires, le match est équilibré et les coéquipières d'Adèle Deniau gèrent tranquillement leur avantage, mais elles offrent l'égalisation aux locales après une mésentente entre notre défenseure et sa gardienne (81e). Les Angevines mettent alors toute leur hargne dans les dernières minutes afin de remporter le match et sont récompensées grâce au doublé d'Aurélie bien lancée en profondeur par le dégagement de la gardienne (87e). Ainsi, avec cette victoire, les Ndcéennes sont en tête en compagnie de Possosavennières et St Aubin JS Layon, mais les Angevines comptent un match en moins.
L'équipe : Angélique, Anaïs, Aurore, Gwendoline, Tiffany, Julie, Aurélie, Emilie, Adèle, Marie, Majda, Nelwel, Léonie