L'équipe fanion jouera les huitièmes de finale de la Coupe des Pays de la Loire grâce à son succès logique devant Mouchamps-Rochetrejoux (4-1) dimanche 14 janvier sur la pelouse d'André-Bertin. Une première pour le club ! Ce week-end de reprise fut riche en buts. Au bénéfice des Ndcéens pour les féminines (12-0, devant Corzé), pour les U13 (11-2 devant Le Fief-Gesté) ou pour les U17 (6-6, 4-3 tab) en Challenge de l'Anjou. Beaucoup moins positif pour les seniors 2, éliminés au Val de Moine (3-5) ou les vétérans 2 (0-7). L'aventure en Coupe nationale s'arrête à Arnage pour notre équipe futsal, battue par Le Mans Dream Team  sur le score sans appel (4-14). Mais bravo pour cette épopée ! #AllezNDC #LaDalleAngevine

Dans Le Courrier de l'Ouest du 15/01/2018

Les onze premiers qualifiés pour les huitièmes de finale (tirage en public chez OMR à Saint-Sébastien après les 5 derniers 16e de finale des 11 et 12 février) :

DH (8) : ES Segré, Saint-Nazaire, SO Cholet 2, Beaucouzé, La Châtaigneraie, Les Sables d’Olonne, Fontenay le Comte VF 2, Bonchamp
DRS (1) : Saint-Sébastien
DRH (1) : Angers NDC
PH (1) : ES Vigneux de Bretagne

Les cinq derniers « 16e de finale » programmés le week-end du 10-11 février

Saumur OFC (DH) – Le Poiré sur Vie VF (N3)
Pouzauges Bocage (DRS) – USSA Vertou (N3)
AC Basse-Goulaine (DRS) – La Flèche (N3)
 Mûrs-Erigné (DRS) – La Suze FC (N3)
Voltigeurs Châteaubriant (N3) – Nantes Bellevue (DH)

Challenge de l'Anjou U17. Quelle remontada ! Ce samedi les joueurs de Thibaut Volant recevaient la réserve du JF Cholet, inférieure d'une division. La première demi heure est équilibrée avec un seul tir au profit des visiteurs. Puis, les Choletais prennent l'avantage (34e), avant que Walyme Benzina n'égalise (37e), mais trois minutes plus tard les visiteurs reprennent l'avantage. Au retour des vestiaires, les Angevins encaissent trois buts dans les cinq premières minutes (48e, 49e, 50e), mais Yaya Diabaté réduit le score quelques minutes plus tard (53e). Puis c'est au tour de Jules Bordais de redonner de l'espoir au sien en inscrivant un doublé (76e, 79e). Malheureusement, les Choletais inscrivent leur sixième but dans la foulée (81e), mais Yacouba Koné réduit le score une minute plus tard. Avant que Yaya n'égalise dans le temps additionnel qui est synonyme de séance de tirs au but. Les coéquipiers de Romain Gontier se qualifient pour le deuxième tour en inscrivant 5 penaltys à 4, grâce notamment à deux arrêts de notre gardien Tanguy Le Sager.
L'équipe : Tanguy, Rémi, Romain, Solal, Antoine, Amara, Jules, Alwynn, Yaya, Walyme, Yacouba, Sekou.

Coupe de l'Anjou seniors féminine. Très bons débuts. Les Ndcéennes débutaient ce week-end leur phase de poule en coupe de l'Anjou en déplacement chez le GF Corzé PSV du Loir. La rencontre démarre bien pour les Angevines qui inscrivent deux buts en moins de 10 minutes, le premier est signé Majda Lamrhouti sur un centre de Léonie Cousseau (2e) et le deuxième grâce à notre meilleure buteuse Aurélie Rayer sur une passe d'Angélina (8e). Puis quelques minutes plus tard, c'est Gwendoline Brelivet qui marque d'une frappe limpide des 20 mètres (16e). Aurélie inscrit un nouveau but sur une passe de Majda (25e). Les joueuses locales sont malchanceuses, car notre ancienne défenseure Elodie Mosset détourne le cuir dans son propre but (31e). Avant la pause, les Angevines corsent l'addition en en inscrivant deux buts par l'intermédiaire d'Alexandrine Aubry (40e) et Aurélie (42e). Au retour des vestiaires, les coéquipières de Miné Bozkurt gèrent leur confortable avance et donnent encore plus d'ampleur au score grâce à Aurélie bien servie par Gwendoline (60e), puis c'est au tour de Nellyka Touloupe d'inscrire son premier but de la saison (71e). Dans la foulé Majda inscrit son deuxième but sur un centre d'Alexandrine (77e). Angélina Palumbo inscrit également son premier but de la saison sur une passe d'Aurélie (84e), puis dans la foulé Aurélie inscrit son cinquième but à la conclusion d'une action en une deux avec Gwendoline. Score final 12-0.
L'équipe : Angélique, Miné, Anaïs, Amélie, Alexandrine, Léonie, Julie, Angélina, Majda, Gwendoline, Aurélie, Marie, Wendy, Nellyka.
U14F AMICAL : NDC ANGERS

PORTES OUVERTES FOOTBALL FEMININ