L'EDITORIAL DU PRESIDENT DE NDC ANGERS FOOTBALL

Xavier BAUDOUIN

Juin 2018

"Bonjour à tous,

Avant de vous souhaiter à tous des vacances bien méritées, il me semble bon de revenir sur cette année qui nous a fait vivre bien des émotions. De mémoire de licenciés, NDC n’avait jamais vécu une telle saison. Pour la première fois de sa longue existence, NDC jouera l’an prochain à un niveau jamais atteint. Avec 524 adhérents, NDC n’a jamais eu autant de licenciés !

« Chic ouf » disent les grands parents chic quand les petits enfants arrivent et ouf quand ils repartent. Moi je dirais plutôt « ouf chic » ! Ouf car la montée fut longue à se dessiner pour notre équipe première et le stress présent jusqu’à la dernière minute du dernier match voire un peu plus. Et chic, car vivement la prochaine saison qui s’annonce pleine de défis nouveaux à relever.

Nous aurions pu en rester là ! Hé bien non, il y a aussi eu des épopées en coupe, de France avec la réception de Laval (National), des Pays de la Loire (demi-finale), de l’Anjou (8e de finale). Réception de la finale des Coupes de l’Anjou seniors. Nos filles qui accèdent au niveau régional. Nos jeunes gravissent quant à eux un à un eux aussi les échelons footballistiques.

Bien sûr, il faut tempérer tout cela. Nous nous rappelons qu’il y a peu nous étions à la bagarre pour une relégation en D2. Mais que de chemin parcouru dans notre structure technique mise en place, gage d’un travail efficace et durable. Je remercie au passage le travail accompli par Pierre (Naudet), car nous n’en serions pas là sans lui.

La pérennisation de tout cela passe aussi par l’organisation de nos structures administratives, financières et matérielles. Nous bureau, nous y travaillons. Nous avons été audités par le DLA (Dispositif Local d’Accompagnement de la Région). Des pistes organisationnelles et de développements ont pu être mises à jour. Bertin ! Que dire ! Après moult réunions avec la Mairie et nos élus, je puis vous dire que nous aurons une nouvelle main courante auprès du terrain Bertin Honneur afin de pouvoir être au plus proche de nos joueurs, qu’ils puissent enfin mieux ressentir nos encouragements ! Les travaux des vestiaires devraient débuter sur la nouvelle saison et être livrés en septembre 2019. Leur implantation se fera entre le terrain d’honneur et le synthétique du bas.

Enfin, je n’oublie pas non plus tous nos bénévoles qui ont œuvré tout au long de l’année. Ils ont répondu présents à chaque sollicitation. Ils nous ont permis de relever tant de défis cette année. Ils méritent maintes remerciements et surtout des vacances ! Des remerciements particuliers à deux d’entre eux, Stéphanie Parenteau et Fouad Jebbari, qui sont entrés dans le cercle très fermé des lauréats du trophée des bénévoles.

NDC connait donc de belles années. A nous de faire durer cette belle aventure. A nous de garder cet esprit convivial et amical qui nous anime. Le travail et l’implication de chacun sont le gage de la durée dans la performance. Notre avenir est entre nos mains. Impliquons ceux qui nous entourent sur les stades afin de partager les émotions mais aussi les tâches qui incombent pour le bon fonctionnement de nos équipes et de notre club.

Donne ! Reçois ensuite !

Bonnes vacances à toutes et à tous.

Xavier Baudouin,
                                                                              Président NDC Angers Football